Le mois de juillet sur l’île de Robinsons Crusoé

Événement

Le mois de juillet sur l’île de Robinsons Crusoé

Tout au long du mois de juillet les petits se sont entrainés à devenir des aventuriers en faisant différents parcours d’obstacles et en explorant les forêts alentours. Ils ont créés leur équipement : jumelles, bateaux, totems magiques, épées, loupes, chapeaux et même des masques d’animaux pour se fondre dans le décor. Tout ça en participant à des jeux collectifs. Robinsons les a également mit au défis avec une chasse au trésor ! Des petits Robinsons ont prolongé leur journée avec une veillée au centre de loisirs !

Tous les groupes ont rencontré Margot, l’intervenante de l’atelier des fenomens. Elle a animé un atelier « confection de doudous » pour les petits. ils ont créé et adopté leur nouveau doudou. Les moyens ont construit des nichoirs à oiseaux et les grands des hôtels à insectes !

Les moyens sont devenus des survivalistes en créant leur cabanes, leur goûter et en explorant les forêts alentours. Ils ont construit des radeaux et ont fait une course sur la rivière. Le groupe a pu créer et envoyer des cartes postales et participer à des grands jeux.

Le groupe des grands s’est challengé en préparant un grand jeux à tous les enfants de la structure. Ils ont animé le jeu et faire vivre une super journée à tous le monde ! Ils ont également pu créer leur carnet d’explorateur et participés à de nombreux jeux !

Tous les enfants ont participé à des sorties comme la visite de la ferme pédagogique « la forêt de Justin ». Ils ont vu, caressé et donné à manger à de nombreux animaux atypiques : chameaux, dromadaires, lamas, des alpagas. Les plus grands ont douché « Bubule » le buffle et peigné les poneys !

La dernière semaine, tous le centre a fait un jeu de piste à « la forêt des expériences » ! Ils ont découvert des œuvres d’arts, une marre, et ont fait de nombreuses activités !

Ce mois de juillet s’est passé dans une ambiance de fête, agrémenté chaque fin de semaine de boum et de musique !