
Le lundi 04 août on entame le dernier mois des vacances d’été, sous le thème de Jurassik Park.
La première semaine, les enfants se sont plongés dans l’univers de Jurassik Park.
Le groupe des moyens et celui des grands ont préparé un petit spectacle pour les petits: la représentation à été faite à la fin de la première semaine.

Et en parallèle des répèt, un petit groupe d’artistes habiles de leur mains, on réalisé ces œuvres :


Nous avons aussi effectué une sortie au musée de confluence, une sortie bien appréciée par les enfants, malgré la chaleur. La climatisation du musée était tout de même agréable.



La deuxième semaine, une semaine de quatre jours, qui était malgré tout très chaude !
Les enfants sortaient donc uniquement le matin, profitant de la fraîcheur matinale.
Des activités de découverte du fonctionnement d’un volcan, de découverte de la préhistoire et une activité cuisine on été réalisés, que des choses chouettes ! Retrouvez les en images ci-dessous !




La troisième semaine, durant toute une journée nous avons fait une sortie au village de Labalme, dans les grottes du Cerdon, vous retrouverez des photos ci-dessous. Un œuf avec un petit dinosaure qui sort à été réalisé en activité manuelle chez le groupe des petits ; des dinosaures en origami pour le groupe des moyens et des grands.
Avant d’entrer dans les grottes, quelques consignes de sécurité.
A l’intérieur des grottes, les enfants ont découvert comment se faisait la formation des grottes, ainsi que les différents types de couleur de roche et à quoi cela correspondait, les différents types de formation de roche créée par l’eau de pluie.
Les petits ont fait la visite d’une partie de la grotte; et les moyens et grands ont visité toute la grotte, ils sont descendus jusqu’à la zone plus profonde où la température descendait jusqu’à 4°C pour ensuite accéder au belvédère où on a eu une vue magnifique, un peu de temps pour se réchauffer et pour reprendre son souffle.
L’après-midi, place aux ateliers ! Les enfants ont découvert comment faire un feu de camp à la manière des hommes de la préhistoire, suivi d’une activité un peu plus physique qui n’est autre que le lancé de saguet, qui comme une flèche qui fait à peu près la taille d’un adulte et qu’on lance avec un lanceur, suivi de la peinture préhistorique !






La dernière semaine, chaque groupe préparait le spectacle qui a eu lieu le soir du dernier vendredi du mois d’août !
Et le groupe des grands à aussi effectué une sortie à ECLIPSO LYON, où ils ont vécu une aventure immersive à l’aide de la réalité virtuelle, dans le monde disparu des dinosaures ! Après avoir effectué un pique-nique à la station Mue qui se trouvait à proximité.



Puis le soir du dernier vendredi des grandes vacances fût une soirée qui restera dans les mémoires. Après un travail long et acharné durant cette semaine, accompagné des animateurs, les enfants ont réussi à monter un spectacle magnifique !


