Informations générales
Sous réserve des places disponibles, le centre de loisirs accueille les enfants en âge d’être scolarisés (maternelle et élémentaire).
Les enfants peuvent être accueillis en journée complète ou en demi-journée, avec ou sans repas.
A l’exception des enfants scolarisés ou habitants la commune de Fontaines Saint-Martin qui sont accueillis que les après-midis.
Toute réservation peut s’effectuer jusqu’au jour d’accueil de l’enfant (sous réserve de places disponibles). S’il n’y a plus de places disponibles, une liste d’attente est réalisée. Les responsables légaux sont informés de la position de leur enfant sur cette liste d’attente.
Entrées et sorties possibles de 7h30 à 9h ; de 11h à 11h30 ; de 13h à 13h30 ; de 17h à 18h30.
Le goûter est fourni par la structure.
La structure doit être informée par mail de tout changement concernant les modifications de réservation ou les personnes susceptibles de récupérer les enfants.
Les enfants scolarisés ou habitants la commune de Cailloux-sur-Fontaines sont prioritaires lors des inscriptions.
Pour l’après-midi, les enfants scolarisés ou habitants la commune de Fontaines Saint-Martin sont aussi prioritaires avec ceux de Cailloux-sur-Fontaines.

Modalités
1 – remplir le dossier
- Si c’est une nouvelle inscription : une photocopie du carnet de vaccination, ou un certificat médical datant de moins de 3 mois, justifiant du respect des vaccinations obligatoires conformément au calendrier vaccinal en vigueur
- Un justificatif de revenus en cas de séparation si les parents souhaitent des factures distinctes (la tarification étant calculée en fonction du quotient familial, le justificatif de revenus servira à calculer la tarification pour le deuxième responsable légal).
- Les familles qui ne sont pas à jour de leurs règlements de factures sur l’un des services ne pourront pas inscrire leur enfant jusqu’à régularisation de leur situation.
La direction doit être informée de tous les changements de situation : d’état civil, de domicile, de coordonnées téléphoniques, de situation familiale et professionnelle ou d’employeur.
2 – réaliser une inscription
- Possibilité d’inscription à l’année ou en occasionnel.
- Pendant l’année en cours : ouverture des inscriptions à partir du vendredi de la 5ème semaine qui précède la période concernée.
- Documents d’inscription disponibles sur le site internet et à retourner à l’adresse mail : [email protected]
- Si des demandes arrivent après les inscriptions, elles sont acceptées en fonction des places disponibles.
- Pour l’année scolaire d’après : préinscription courant mai (date communiquée fin avril). Réponse début juin.
3 – facturation
En cas de retard du parent, au-delà de la prestation réservée (17h30 ou 18h30) un forfait « retard » de 5 € par enfant sera facturé. Il est de la responsabilité des parents d’organiser la prise en charge des enfants au-delà de 18h30.
Une annulation sans justificatif est possible jusqu’à 7 jours avant la date d’accueil prévue sans pénalité.
Exception : à partir du 15 juillet, toute demande de réservation pour septembre et octobre validée par la commission sera facturée même si elle est annulée.
Pour une fratrie accueillie, si l’un des enfants est malade et que la famille décide de garder le ou les autres enfants, les journées pour ceux-ci seront facturées.
Si un responsable légal décide de garder son enfant pour raison personnelle, l’absence sera facturée.

Documents d'inscription
Une équipe de choc !

Jennyfer
équipe des PS/MS

Anaëlle
équipe des PS/MS

Karène
équipe des PS/MS

Tony
équipe des GS/CP et CM1/CM2

Kamil
équipe des GS/CP et CM1/CM2

Mariama
équipe des GS/CP

Omezzine
équipe des GS/CP

Marine
équipe des CE1/CE2

Chahine
équipe des CE1/CE2

Erica
Directrice

Valérie
Coordinatrice